Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 23:13


 

 FA-Buttes-Chaumont-243x300.jpgFrançois Asselineau est diplômé d'HEC et vice-major de l'ENA. Inspecteur général des finances, il a travaillé dans différents cabinets ministériels. Il a brisé sa carrière administrative en 2004 pour avoir osé décrire dans un rapport remis au ministre de l'économie la vérité sur le désastre de l'euro et anticipé la crise actuelle (comme tous les prix Nobel d'économie d'ailleurs) ce qui lui a valu d'être mis au placard. Il a fondé l'Union Populaire Républicaine, un nouveau parti politique qui s'est fixé pour objectif de sortir la France du désastre de l'euro et de l'union européenne par la mise en oeuvre de l'article 50 du Traité de l'union européenne.

 

Cette conférence, longue et détaillée, est composée de plusieurs parties:

-les deux premières insistent sur le décalage extraordinaire entre les promesses de l'euro et la triste réalité, particulièrement en France dans les années 1990 et en Suède lors de la campagne référendaire de 2003.

-la troisième partie explique, en se fondant sur des faits précis et chiffrés et des graphiques parfaitement claires pourquoi la Suède connait depuis 10 ans une croissance bien supérieure à la France et à la zone euro en soulignant que la question monétaire est au coeur du problème.

-la dernière partie dresse le constat affligeant de l'incompétence et de l'autisme des dirigeants français.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sortirdeleuro2012 - dans Les mensonges de l'euro
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sortir de l'euro 2012
  • Sortir de l'euro 2012
  • : SORTIR DU TITANIC AVANT QU'IL NE COULE!! Ce blog vise à permettre au plus grand nombre de citoyens d'ouvrir les yeux sur la triste réalité du désastre de l'euro, dont le bilan catastrophique est désormais incontestable et dont la fin inéluctable se rapproche à grands pas.
  • Contact

Recherche