Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 17:30

Jacques Myard


 « L'euro se meurt, l'euro se meurt, l'euro est mort ». On pourrait ainsi paraphraser ironiquement Bossuet pour qualifier la lente agonie de la zone euro, si derrière cet instrument monétaire inadapté il n'y avait pas le sort des peuples, leurs souffrances et leur quotidien tragique !

Comment comprendre l'acharnement des gouvernements à mettre en place plans de rigueur sur plans de rigueur pour prétendre sauver une monnaie unique qui étouffe les peuples et les économies. Cela relève de l'autisme idéologique : tout faire pour sauver l'euro-credo quel qu'en soit le prix : du sang et des larmes, c'est un déni de réalité !

On peut et on doit même restructurer les dettes des Etats en faillite, Grèce, Italie, Espagne, Irlande, Portugal, c'est une évidence. Mais cette restructuration sera vaine si ces Etats ne retrouvent pas de la compétitivité par une dévaluation, i.e. une sortie de l'euro 

De surcroît, en refusant d'abandonner son monétarisme ringard, en refusant la monétisation de la dette par des avances directes des banques centrales aux Etats pour des investissements afin de relancer la croissance, et en demandant le contrôle des budgets nationaux avec des plans de rigueur de plus en plus sévères, qui entraînent la récession, l'Allemagne accélère la crise !

 

http://www.jacques-myard.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by sortirdeleuro2012 - dans Une aberration économique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sortir de l'euro 2012
  • Sortir de l'euro 2012
  • : SORTIR DU TITANIC AVANT QU'IL NE COULE!! Ce blog vise à permettre au plus grand nombre de citoyens d'ouvrir les yeux sur la triste réalité du désastre de l'euro, dont le bilan catastrophique est désormais incontestable et dont la fin inéluctable se rapproche à grands pas.
  • Contact

Recherche