Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 22:54

Article de la RTBF disponible ici.

Alors que le prix Nobel de la paix vient d'être scandaleusement attribué à l'union européenne, qui piétine la démocratie et la volonté des peuples depuis des années, le ministre Suèdois des finances recommande à la Grèce de se libérer de l'euro pour retrouver la compétitivité et la croissance et échapper à la misère.

Le jeune ministre suédois des Finances Anders Borg a estimé à la radio publique SR vendredi qu'il serait préférable pour la Grèce d'abandonner l'euro pour redresser son économie.

images-copie-27.jpg"Si elle devait quitter la zone euro, il est probable qu'elle retrouverait sa compétitivité, et qu'alors la Grèce pourrait se remettre sur pied par la suite", a déclaré M. Borg, interrogé en marge de l'assemblée du Fonds monétaire international à Tokyo.

"C'est une voie pénible et compliquée mais il est difficile d'en voir une autre qui pourrait fonctionner", a-t-il ajouté.

La Suède, qui se refuse à rejoindre la zone euro, a publiquement exprimé son scepticisme face à la solidarité financière entre Etats européens en disant son opposition à un projet d'union bancaire européenne.

Selon Stockholm, ce projet risque de faire assumer à des Etats qui appliquent une surveillance stricte à leur secteur bancaire le coût de sauvetage d'établissements d'autres pays en difficulté.

La Grèce, avec le soutien de la majorité de son opinion publique, cherche à garder l'euro malgré un manque de compétitivité qui devrait lui faire connaître en 2013 une sixième année consécutive de recul du produit intérieur brut, selon les prévisions d'Athènes.

 

images-copie-5

 

PS: Vous voulez savoir pourquoi l'économie suédoise, qui a le système de sécurité social le plus généreux et les dépenses publiques les plus élevées du monde, se porte bien mieux que la zone euro depuis 10 ans? Nous vous recommandons cette vidéo : Faut-il avoir peur de sortir de l'euro?

Partager cet article

Repost 0
Published by sortirdeleuro2012 - dans Une aberration économique
commenter cet article

commentaires

Sverige 23/10/2012 00:10

En dehors des questions économiques et monétaires, la Suède est un très beau pays. J'invite tous les souverainistes à venir le découvrir.

Présentation

  • : Sortir de l'euro 2012
  • Sortir de l'euro 2012
  • : SORTIR DU TITANIC AVANT QU'IL NE COULE!! Ce blog vise à permettre au plus grand nombre de citoyens d'ouvrir les yeux sur la triste réalité du désastre de l'euro, dont le bilan catastrophique est désormais incontestable et dont la fin inéluctable se rapproche à grands pas.
  • Contact

Recherche