Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 21:36

images-copie-7.jpg

 

Débat entre JP Chevènement, MF Garaud, S. Veil et l'humouriste Attali en 1996 sur la monnaie unique.

 

Déjà à l'époque on parlait des problèmes du "couple" franco-allemand, de la surrévaluation du Mark par rapport aux économies italienne, espagnole ou française, de l'austérité généralisée qui risquait de plonger l'Europe dans la récession etc

Déjà à l'époque on nous racontait que l'Europe allait nous apporter monts et merveilles: emploi, pouvoir d'achat, croissance, solidarité, Europe social etc

Déjà à l'époque le bon sens nous mettait en garde contre l'aberration économique et la catastrophe sociale de l'euro-maginot et l'indépendance d'une BCE construite sur le modèle de la Bundesbank

Déjà à l'époque J Attali prédisait le contraire de ce qui est réellement arrivé.

 

 

A noter tout particulièrement deux interventions (dès les 7 premières minutes) de l' "expert" Attali qui, décidément, ne manque pas d'humour:


"L'europe de Maastricht créera des millions d'emplois, lorsque le traité sera appliqué, il est évident qu'une très forte croissance en découlera car nous aurons un très vaste espace économique avec une monnaie unique."

 

"Si nous n'avons pas de monnaie unique européenne nous aurons une Europe allemande, la monnaie unique sera le Mark et la France deviendra irréversiblement une colonie allemande."

 

10 ans après l'introduction de l'euro dans nos porte-monnaies on sait ce qu'il faut en penser...

 

Cette vidéo rappelle également que les partisans de Maastricht (au premier rang desquels le trio Delors-Mitterand-Attali) avaient promis lors de la campagne référendaire de 1992 jusqu'à 6 millions d'emplois créés en Europe grâce à l'euro-maginot...

 

Mais à cette époque, M.Attali n'évoque pas la nécessité des eurobonds, de la politiique budgétaire commune, de la fiscalité unique, de l'harmonisation sociale (par le bas) franco-allemande... bref de l'abandon total de notre souveraineté  pour conserver l'euro.

Pourtant il nous explique désormais (deuxième vidéo) que tout le monde le savait et que c'était une évidence. Cette fuite en avant supranationale s'appelle la méthode Monnet du fait accompli!! Et c'est ainsi que se fait la "construction européenne" depuis des décennies, sans jamais demander l'avis des peuples!

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver notre précédent article sur les mensonges d'Attali ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by sortirdeleuro2012 - dans Les mensonges de l'euro
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sortir de l'euro 2012
  • Sortir de l'euro 2012
  • : SORTIR DU TITANIC AVANT QU'IL NE COULE!! Ce blog vise à permettre au plus grand nombre de citoyens d'ouvrir les yeux sur la triste réalité du désastre de l'euro, dont le bilan catastrophique est désormais incontestable et dont la fin inéluctable se rapproche à grands pas.
  • Contact

Recherche