Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 13:34

images-copie-5.jpgPrès de neuf Suédois sur dix préfèrent conserver leur devise, la couronne, plutôt que de l’échanger contre la monnaie unique européenne et intégrer la zone euro, selon un sondage publié mardi qui marque un record d’hostilité à l’euro dans le pays scandinave. Ainsi, 87,6 % des personnes interrogées ont dit vouloir conserver la couronne, contre 9,7 % qui se sont dits favorables à l’adoption de l’euro et 2,7 % d’indécis, indique l’enquête de l’institut Skop effectuée auprès de 1.000 personnes entre le 28 octobre et le 20 novembre.« La confiance des Suédois dans l’euro n’a jamais été aussi basse », relève l’institut.

 

ON LES COMPREND!! Rappelons que la Suède fait partie des deux seuls pays (avec le Danemark) à avoir été consultés par référendum sur la monnaie unique et que les Suédois l'ont rejetée en 2003 en à 57%. Depuis l'économie suèdoise est florissante (excédants commerciaux et croissance beaucoup plus forte que l'Allemagne) alors que la zone euro-maginot s'enfonce dans la crise...

Partager cet article

Repost 0
Published by sortirdeleuro2012 - dans Un déni de démocratie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sortir de l'euro 2012
  • Sortir de l'euro 2012
  • : SORTIR DU TITANIC AVANT QU'IL NE COULE!! Ce blog vise à permettre au plus grand nombre de citoyens d'ouvrir les yeux sur la triste réalité du désastre de l'euro, dont le bilan catastrophique est désormais incontestable et dont la fin inéluctable se rapproche à grands pas.
  • Contact

Recherche