Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:16

Article paru dans le Nouvel observateur du 27 mars 2008.

 

 

C'était en 2008 déjà, il était alors patron d'EADS. Mais non ne vous inquiétez pas, depuis les journalistes ont fait un très bon travail critique sur la qualité de la politique menée par Jean Claude Trichet. La preuve...

 

 

 

http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2010/04/Louis-Gallois.jpg

 

 

 

Le président d'EADS, Louis Gallois, réaffirme dans un entretien publié jeudi 27 mars dans Le Figaro que la vigueur de l'euro constitue une menace importante pour les entreprises européennes exportatrices.

 

Le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, "n'a pas changé de ligne de conduite", déclare-t-il. "Mais je lui indique aussi que l'euro à son niveau actuel est en train d'asphyxier une bonne partie de l'industrie européenne en laminant ses marges à l'exportation", ajoute Louis Gallois. "Si cela continue, l'industrie européenne fuira l'Europe".
Il affirme que les investisseurs américains "seraient certainement très heureux que nous nous installions massivement en zone dollar".

Partager cet article

Repost 0
Published by sortirdeleuro2012 - dans Une aberration économique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sortir de l'euro 2012
  • Sortir de l'euro 2012
  • : SORTIR DU TITANIC AVANT QU'IL NE COULE!! Ce blog vise à permettre au plus grand nombre de citoyens d'ouvrir les yeux sur la triste réalité du désastre de l'euro, dont le bilan catastrophique est désormais incontestable et dont la fin inéluctable se rapproche à grands pas.
  • Contact

Recherche