Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 13:27

images-copie-4.jpgPrès de quatre Norvégiens sur cinq (79,8%) sont hostiles à une hypothétique adhésion de leur pays à l'Union européenne (UE), selon un sondage publié ce mardi par le journal Nationen. Un nouveau record alors que l'UE s'enlise dans la crise de l'euro.

 

 

Selon cette enquête réalisée auprès de mille personnes la semaine dernière par l'institut Sentio, seules 12,6% des personnes interrogées se déclarent en faveur d'une adhésion de la Norvège à l'UE, les 7,6% restants se disant indécis. Jamais Sentio n'avait enregistré une telle opposition à l'UE dans le riche pays scandinave.

"Il est difficile de penser autre chose sinon que c'est lié à la crise", a réagi un haut responsable du patronat (NHO), Peter Haas Brubakk, cité par Nationen. "De plus, aucun parti, ni aucun leader d'opinion ne parle actuellement d'une adhésion norvégienne à l'UE comme étant un dossier important", a-t-il ajouté.

Divisée sur la question, la coalition de centre-gauche au pouvoir a indéfiniment placé cette question sur une voie de garage. D'autant que l'opinion des Norvégiens est déjà bien connue : à deux reprises, lors des référendums de 1972 et 1994, la Norvège a rejeté une adhésion à l'UE. Les Norvégiens n'ont aucune envie de partager avec les Européens la manne pétrolière qui a fait la richesse du pays.

 

ON LES COMPREND!!

Partager cet article

Repost 0
Published by sortirdeleuro2012 - dans Un déni de démocratie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sortir de l'euro 2012
  • Sortir de l'euro 2012
  • : SORTIR DU TITANIC AVANT QU'IL NE COULE!! Ce blog vise à permettre au plus grand nombre de citoyens d'ouvrir les yeux sur la triste réalité du désastre de l'euro, dont le bilan catastrophique est désormais incontestable et dont la fin inéluctable se rapproche à grands pas.
  • Contact

Recherche