Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 16:29

L'Italie est déjà entrée en récession, a déclaré aujourd'hui l'agence de notation Fitch, qui souligne par ailleurs que le ralentissement économique de la zone euro va sérieusement compliquer la tâche du nouveau gouvernement de Mario Monti. "Un soutien politique et économique viable à des réformes structurelles et aux mesures d'austérité feront figure de défi face à la hausse du chômage. Ce sera un défi aussi difficile à relever, voire plus encore, de convaincre les investisseurs que les réformes seront effectivement mises en place et relanceront la croissance économique à moyen terme", apprend-on dans un communiqué publié après la présentation du projet de Mario Monti devant le Sénat italien.

Fitch ajoute que si la hausse du rendement italien se poursuit, cela placerait le coût de la dette sur une voie qui n'est pas tenable. L'italie doit garder un accès au marché en raison d'un nombre élevé d'échéances de remboursement, notamment en février, où Rome devra s'acquitter de 36 milliards d'euros, précise l'agence.

 

Cet article est disponible ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by sortirdeleuro2012 - dans Une aberration économique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sortir de l'euro 2012
  • Sortir de l'euro 2012
  • : SORTIR DU TITANIC AVANT QU'IL NE COULE!! Ce blog vise à permettre au plus grand nombre de citoyens d'ouvrir les yeux sur la triste réalité du désastre de l'euro, dont le bilan catastrophique est désormais incontestable et dont la fin inéluctable se rapproche à grands pas.
  • Contact

Recherche